A la suite des différentes annonces dans les médias concernant la révision probable des pensions de réversion, vous trouverez ci-joint un courrier à adresser à Monsieur Emmanuel MACRON (Monsieur le Président de la République, Palais de l'Élysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris. Ne collez pas de timbre, l'affranchissement est gratuit).

Il est très important que ce courrier soit adressé par le plus grand nombre de nos adhérent(e)si nous voulons être entendus.

Nous comptons sur votre diligence pour qu'un grand nombre de lettres arrivent à l'Elysée.s

Lettre à télécharger

 

 

 

 

 

Voici une enquête anonyme sur le « niveau de vie des conjoints survivants » à diffuser largement auprès des veuves et veufs et à retourner à la FAVEC AVANT LE 18 MAI 2018.

Téléchargez 

 

 

 

jeudi, 05 octobre 2017 12:31

Rendez-vous de la retraite AGIRC/ARRCO

L'Agirc et l'Arrco organisent les « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 novembre 2018 sur l'ensemble du territoire métropolitain.

rdv-retraite.agirc-arrco.fr

- article

- rendez-vous

 - flyer

mercredi, 19 juillet 2017 08:46

CSG

La FAVEC a réagi aux mesures envisagées concernant la CSG et a adressé un courrier au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l'Economie et à la Ministre des Solidarités et de la Santé.

Réponse du Président de la République

Réponse du Premier Ministre

mercredi, 14 septembre 2016 09:55

Pension de réversion

Le versement, dans les conditions prévues à l’article R. 355-2 du code de la sécurité sociale, d’une pension de réversion est garanti aux assurés quatre mois civils après le dépôt de leur demande de liquidation...

Face à l'ampleur des inondations, Harmonie Mutuelle a mis en place un dispositif d'aide aux adhérents domiciliés dans les communes sinistrées, au travers de son fonds d'action sociale.

Lorsque les charges locatives sont réglées sous forme de provisions, elles doivent faire l'objet d'une régularisation annuelle.

A cette occasion, le locataire doit être en mesure de vérifier....

Tandis que les conjoints héritent l'un de l'autre, les partenaires pacsés doivent nécessairement recourir au testament pour se léguer mutuellement des biens.

Le question s'était alors posée de savoir si cette obligation s'appliquait en matière d'assurance-vie.

Page 1 sur 2